Recherche descendance

Recherches du Tournaisis (sauf communes du forum précédent).
Si le village est repris sur la liste (lien ci-dessous), celle-ci ne concerne que l'état-civil.
Règles du forum
• Ne pas mélanger les sujets dans un même message.
• Une demande par message
• Être le plus précis possible, (éviter 'entre telle et telle année' par exemple)
Répondre
DEQUESNE Richard
Consultant
Consultant

Recherche descendance

08 oct. 2016 10:53

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de la descendance des époux Louis Dequesne (né le 31/08/1864) et Nef Clotilde (née le 07/01/1872)
Est-il possible de prendre connaissance de cette descendance aux archives de l'Etat à Tournai.

J'ai demandé à l'Administration communale de Tournai, service de la Population, ce renseignement. Je me suis acquitté d'un montant de +- 15€.
J'ai fait cette demande il y plus de deux mois et maintenant on me signale que je dois au préalable avoir une autorisation du Président du Tribunal de 1ère Instance de Tournai. Ce que l'on ne m'avait pas dit au départ et ce que je me suis empressé de faire naturellement . Mais tout cela dure longtemps !

C'est pourquoi je demande s'il est possible d'avoir ces renseignements par les archives de l'Etat !

Je vous remercie de me donner votre avis

Richard Dequesne

SOTTIAUX Jean-Luc
Administrateur
Administrateur

Re: Recherche descendance

08 oct. 2016 11:10

Re bonjour Mr Dequesne,

Je pense que vous allez de toute façon avoir la même réponse, ils ne fournissent que jusqu’à la période des 100 ans....après il faut l'autorisation du tribunal....
Avez-vous déjà consulté sur le net pour les différentes naissance possible?
Si pas, je jette un œil a ça ce soir.

Bonne journée
Cordialement,
" Sapiens nihil affirmat quod non probat "
Sottiaux Jean-Luc
Administrateur Belgique

DEQUESNE Richard
Consultant
Consultant

Re: Recherche descendance

08 oct. 2016 11:19

Re bonjour Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai déjà quelques renseignements à savoir le nom de ses enfants : Louisa, Victor, Marie Louise, Alfred, Amand et Joseph.
Je connais ses enfants (pas les dates de naissances et de décès) mais je ne connais pas les noms des conjoints respectifs ainsi que leurs propres enfants.
Si vous y "jeté" votre oeil d'expert ne vous intéressez pas à la descendance de Joseph qui est la seule que je connaisse.

Je vous remercie MAIS AU PREALABLE DITES MOI COMBIEN JE VOUS DOIS POUR CE SERVICE

Un tout grand merci en tout cas

Richard Dequesne

Répondre